Cours de l'action le 21/08/2017 15:59
75,870 € -0,91 %

Gérez votre carrière

Diversité

Chiffres clés 2015

18 % de femmes managers
Objectif 20 % de femmes managers en 2020

Combattre toute forme de discrimination à l’embauche et dans les relations au travail

VINCI à travers une politique de diversité et d’égalité des chances s’engage à combattre toute forme de discrimination à l’embauche et dans les relations au travail, notamment vis-à-vis des femmes, des personnes handicapées, des seniors et de toute personne en raison de son origine.

La direction de la Diversité de VINCI coordonne un réseau d’une centaine d’animateurs qui se réunissent deux fois par an et interviennent au sein des pôles de métiers et des entreprises du Groupe en y menant des actions de sensibilisation et de formation à la diversité. VINCI nourrit également sa réflexion sur ce thème en participant aux travaux d’instances telles que l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises et l’Association française des managers de la diversité.

 

Trajeo'h

Chiffres clés 2015

195 maintiens dans l’emploi finalisé en France
511 personnes accompagnées dans un nouveau projet professionnel

Agir en faveur du handicap

L’association Trajeo’h, créée par VINCI pour organiser le maintien dans l’emploi de salariés en situation d’inaptitude ainsi que le recrutement de personnes handicapées, a ouvert quatre nouvelles implantations régionales en France en 2014 et couvre désormais l’ensemble du territoire métropolitain.