Cours de l'action le 26/06/2017 17:35
79,510 € +0,68 %

Être actionnaire

Mode de détention

Vous avez la possibilité de détenir vos actions VINCI au porteur, au nominatif administré ou au nominatif pur. Le nominatif, pur ou administré, procure un certain nombre d’avantages, notamment en matière d’information sur le Groupe.

  Nominatif Porteur
Pur Administré
Teneur de compte CM-CIC Securities. Votre intermédiaire financier, transmet vos coordonnées à CM-CIC Securities. Votre intermédiaire financier.
Frais de garde et opérations de gestion courante Gratuit. Selon le tarif de l’intermédiaire financier.
Informations sur VINCI Envoi systématique du magazine annuel "A plus d'un titre", de la lettre électronique trimestrielle, du dossier de convocation à l’assemblée générale et mise à disposition des informations sur VINCI par le service actionnaires VINCI. Sur demande à votre intermédiaire financier ou à VINCI.
Assemblée générale L'avis de convocation et la demande de carte d'admission vous sont directement adressés. Il n’y a pas besoin d'une attestation de participation. La justification de la qualité d’actionnaire résultant de l’inscription de ses actions VINCI au crédit de vote compte sous forme nominative. Sur demande à votre intermédiaire financier. Une attestation de participation (A produire) est obligatoire pour pouvoir voter à l’assemblée générale.
Ordres de bourse CM-CIC Securities reçoit et exécute les ordres (achat et/ou vente) des actionnaires de VINCI. Les ordres sont gérés par votre intermédiaire financier.
Dividende Payé directement par CM-CIC Securities. Payé par votre intermédiaire financier.
Déclaration fiscale Vous recevrez un imprimé fiscal unique (IFU) pour vos actions VINCI (dividende, plus-values, etc.). Vous recevrez de votre intermédiaire financier un imprimé fiscal unique (IFU)

Avantage du nominatif pur

• Gratuité des frais de garde et de gestion courante
• Envoi automatique de l’avis de convocation à l’Assemblée générale
• Envoi de l’information concernant le Groupe : rapport annuel, magazine annuel "A plus d'un titre", lettre électronique trimestrielle
• Offres du Club des actionnaires

Avantages du nominatif administré

• Envoi automatique de l’avis de convocation à l’assemblée générale
• Envoi de l’information concernant le Groupe : rapport annuel, magazine annuel "A plus d'un titre", lettre électronique trimestrielle
• Offres du Club des actionnaires
• Conservation de tous vos titres dans un portefeuille unique chez votre intermédiaire financier. En revanche, vous ne bénéficiez pas de la gratuité des frais de garde et de gestion courante, car la gestion de vos titres, effectuée par votre intermédiaire financier, est assimilée à celle des titres au porteur.

Comment s’inscrire au nominatif ?

• Si vous possédez déjà des actions VINCI au porteur et que vous souhaitez les inscrire au nominatif pur ou administré, il suffit de contacter votre intermédiaire financier pour qu’il exécute votre demande. Le mandataire de VINCI pour la gestion de ces actions nominatives est CM-CIC Securities (CM-CIC émetteur-Adhérent 25).
• Si vous souhaitez acheter des actions VINCI et les conserver sous la forme nominative administrée, veuillez transmettre votre ordre d’achat à votre intermédiaire financier qui l’exécutera.
• Si vous souhaitez acheter des actions VINCI et les conserver sous la forme nominative pure, vous pouvez contacter directement CM-CIC Securities.
CM-CIC Securities
Middle Office Emetteur
6 avenue de Provence
75441 Paris cedex 09
Tél. 01 45 96 77 40
Fax. 01 45 96 78 89
E-mail : 34318@cmcics.com