Cours de l'action le 14/12/2017 17:36
86,450 € +0,26 %

Assemblée générale

Assemblée générale

Assemblée générale mixte 2018
Mardi 17 avril 2018
à 10h

à la Salle Pleyel

 

Revoir l'assemblée générale 2017

 

L’assemblée générale des actionnaires peut être ordinaire, extraordinaire ou mixte et se réunit au moins une fois par an. Elle est un moment privilégié pour informer les actionnaires sur la situation et les perspectives de la société.

L’assemblée générale ordinaire (AGO)

Elle a lieu une fois par an et prend toutes les décisions qui ne relèvent pas de la compétence de l'assemblée extraordinaire, c'est-à-dire toutes celles qui n'entraînent pas la modification des statuts de la Société. L'assemblée ordinaire a notamment pour objet de statuer sur l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, de décider de la distribution des dividendes et de se prononcer sur la nomination, ou le remplacement, des membres des organes d'administration et de contrôle de la société.

L'assemblée générale extraordinaire (AGE)

Elle peut être convoquée à tout moment. Elle est seule habilitée à modifier les statuts de la Société dans toutes leurs dispositions : objet social, dénomination, capital (augmentation, réduction, fusion, etc.), mode d’administration et de direction de la société.

L'assemblée générale mixte (AGM)

Elle permet la prise de décisions qui relèvent, pour certaines, de la compétence de l'AGO et, pour d'autres, de l'AGE. L'assemblée générale mixte évite de réunir deux assemblées successives, qui ont ainsi lieu à une même date, à partir d’une même convocation.