Devenir actionnaire

4 bonnes raisons d'investir

1/ Participer au développement d’un groupe mondial

Être actionnaire de VINCI, c’est investir dans une valeur de croissance solide grâce à l’équilibre entre les métiers des concessions et les activités de contracting. C’est participer au développement d’un groupe qui met clairement sa solidité financière au service de son expansion internationale.

2/ Soutenir un groupe positionné sur les marchés porteurs de demain 

Être actionnaire de VINCI, c’est choisir un groupe dont les métiers sont au carrefour des grands enjeux de demain : l’urbanisation, la mobilité, l’efficacité énergétique. La capacité du Groupe à intégrer la conception, le financement, la construction et l’exploitation des infrastructures et des équipements positionne VINCI comme un acteur à même de saisir toutes les opportunités de secteurs d’avenir qui vont générer des investissements considérables.

3/ Bénéficier des fruits de la croissance

Être actionnaire de VINCI, c’est bénéficier d’une politique de dividende attractive et constante, qui consiste à distribuer 50% de son résultat net consolidé. La politique de dividende est l’une des priorités du Groupe, qui privilégie, en outre, une vision globale de la performance : chez VINCI, la réussite ne se limite ni à la prouesse technique, ni à la performance économique. La vraie réussite, c’est celle que VINCI partage avec ses actionnaires, ses salariés, ses clients, ses partenaires et la société en général.

4/ Investir dans un groupe partenaire privé d’utilité publique

Être actionnaire de VINCI, c’est être aux côtés d’un groupe dont l’ambition est de créer de la valeur à long terme. Partenaire privé, d’utilité publique, VINCI imagine, en liaison avec ses parties prenantes, les solutions environnementales, sociales et sociétales les plus performantes. Le Groupe poursuit une politique de développement pragmatique afin de diminuer l’impact environnemental de ses projets et d’optimiser dans la durée les retombées socio-économiques de ses activités sur les populations et les territoires.