Actualités

VINCI, mécène de l’année France-Colombie 2017

16 Décembre 2016 - Événements - Colombie

La cérémonie de lancement de l’année France-Colombie 2017, dont VINCI est mécène, a eu lieu le 16 décembre 2016 sur la place Bolivar de Bogotá, en présence notamment de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et Enrique Peñalosa, maire de Bogotá.

VINCI, mécène de l’année France-Colombie 2017
VINCI, mécène de l’année France-Colombie 2017

Étaient également présents, Bruno Dupety, directeur international de VINCI, Nora Aristizabal Velez et Carlos Eduardo Restrepo, membres du conseil d’administration de Conconcreto, Paula Andre Lopez, directrice des relations investisseurs de Conconcreto, et Bernardo Serafim, directeur Colombie pour VINCI Concessions.

L’événement a associé un spectacle de lumières – mis en œuvre par les ingénieurs de la Fête des Lumières de Lyon – à un concert donné par l’orchestre philarmonique de Bogotá. Piloté par l’Institut français, le programme de l’année comprendra plus de 400 événements, en deux phases. De janvier à juin 2017, la « saison française en Colombie » mettra en avant les savoir-faire français en matière urbaine, environnementale, économique, artistique, etc. au travers de nombreuses expositions et forums dans plusieurs villes colombiennes.

La « saison colombienne en France », au 2e semestre 2017, proposera divers événements culturels, universitaires ou à portée économique, en France.