Logo VINCI
93,000 € -0,15 %   19/07/2019 17:35
Accueil > Groupe > Gouvernance > Conseil d'administration    >    Ana Paula Pessoa

Conseil d'administration

Ana Paula Pessoa

Ana Paula Pessoa
TwitterLinkedInWikipedia

Présidente et directrice de la stratégie de Kunumi Al (Brésil)

Administrateur depuis : 2015
Expiration du mandat en cours : AG 2023
Nombre d’actions VINCI détenues : 1 000 au 31/12/2018
Âge : 51 ans
Administratrice que le Conseil d’administration considère comme indépendante.


Mandats dans des sociétés cotées extérieures au groupe VINCI
Mandats exercés au 31/12/2018
Administrateur indépendant et membre du comité d’audit de News Corporation (New York) et de Crédit Suisse AG (Zurich), administrateur indépendant et membre du comité finance et investissement de Aegea Saneamento SA (São Paulo).

Mandats expirés au cours des cinq derniers exercices
Aucun.


Mandats dans des sociétés non cotées ou autres structures
Mandats exercés au 31/12/2018
Présidente et directrice de la stratégie de Kunumi Al (Brésil). Membre du Comité consultatif global de l’université de Stanford, membre du conseil consultatif de The Nature Conservancy (Brésil), membre du comité d’audit de la fondation Roberto Marinho, administrateur de Stanford Alumni Brasil Association (SUBA), membre de l’Institut Atlántico de Gobierno (Madrid).

Mandats expirés au cours des cinq derniers exercices
Présidente du conseil d’administration de Neemu Internet SA, membre du comité consultatif de la ville de Rio de Janeiro.


Expertise et expérience professionnelle complémentaires
Mme Pessoa est titulaire d’une licence en économie et relations internationales et d’un master en développement économique de l’université de Stanford. Elle a travaillé pour le PNUD à New York et au Bénin de 1988 à 1990. Elle est revenue au Brésil en 1993 pour y intégrer le groupe Globo, dans lequel elle a occupé, pendant dix-huit ans au total, différents postes relatifs aux télécommunications, chaînes câblées, satellites, radios et presse écrite. De 2001 à 2011, elle a été directeur financier et directeur de l’innovation d’Infoglobo, le plus grand groupe de presse d’Amérique du Sud. Elle a fondé en 2011 la société BlackKey Investments et investi dans la société Neemu Internet, actuellement leader dans le domaine de la recherche et développement en technologie pour l’e-commerce au Brésil. En 2012, elle a ouvert le premier bureau au Brésil de Brunswick Group, une société de stratégie en communication, où elle exerça pendant trois ans en qualité de managing partner. Mme Pessoa fut directrice financière du comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 de septembre 2015 à mars 2017. Elle est actuellement présidente et directrice de la Stratégie de Kunumi AI, société leader en intelligence artificielle.

Mise à jour : 14/06/2019