Cours de l'action le 26/05/2017 17:35
77,000 € +0,14 %

Présentation

Nos principes

Parce que nos réalisations sont d’utilité publique et qu’elles transforment souvent fortement les villes et les territoires, nous poursuivons une politique de développement durable exigeante et pragmatique. Cette politique se conforme à deux principes complémentaires :

1. Diminuer l’impact environnemental de nos projets et optimiser dans la durée les retombées socio-économiques de nos activités sur les populations et les territoires.

2. Imaginer, en liaison avec les parties prenantes de nos activités, les solutions d’utilité publique les plus efficaces dans une économie de rareté.

Notre objectif est la performance globale

La performance de nos entreprises ne se limite pas à leurs résultats économiques ou financiers : notre objectif est la création de valeur globale.

Nous croyons aux principes humanistes

La confiance, le respect et la solidarité, la primauté donnée aux hommes sur les systèmes, la valorisation simultanée de l’initiative individuelle et du travail collectif, principe fondateur du chantier, sont au cœur de notre identité d’entrepreneur.

Notre modèle managérial est le garant de notre cohésion

VINCI se différencie par un mode de management qui est le moteur de son développement et le garant de sa cohésion. Ce modèle repose sur la décentralisation des organisations, l’autonomie des unités opérationnelles et la responsabilisation des managers.

Nous sommes un groupe multi-local et multi-culturel

VINCI est actif dans une centaine de pays au travers de plus de 2 100 entreprises. Partout où nous sommes présents, nous favorisons le recrutement et la formation de managers locaux, dans le respect de la culture de chaque pays. Partenaires du développement local, nos entreprises et nos activités contribuent à la création de richesse et d’emploi.

Notre modèle est inscrit dans le long terme

Nous concevons, finançons, réalisons et gérons des ouvrages faits pour durer. En tant que groupe privé d’utilité publique, nous considérons qu’il est de notre devoir d’investir pour créer ou moderniser des équipements et des infrastructures qui contribuent au développement durable des cités et des territoires.

Nous avons le sens du partenariat

Nos activités impliquent de nombreux acteurs : dans notre univers professionnel, dans celui de nos clients et, au-delà, dans la société civile. Inscrit dans notre ADN, le sens du partenariat nous permet de maintenir notre leadership en développant la valeur ajoutée et les retombées socio-économiques de nos projets.