105,550 € Le prix de l'action a baissé de -0,61 %   19/07/2024 17:35

VINCI finalise l’acquisition de MBO Groupe

2 juillet 2024 - 08:45 - Acquisitions - France

◼ MBO Groupe, un acteur français majeur des services industriels, notamment dans le secteur nucléaire
◼ Effectif de 500 collaborateurs, chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2023
◼ Renforcement de la palette d’expertises de Nuvia

Nuvia - filiale de VINCI Construction spécialisée dans les projets et services dans le domaine du nucléaire - a finalisé l’acquisition de MBO Groupe, acteur majeur du calorifugeage, de l’échafaudage et du confinement de structures en France.

Cette société intervient dans des secteurs industriels variés, dont celui du nucléaire, tant dans la maintenance que dans les grands projets complexes neufs.

MBO Groupe a réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros avec un effectif de 500 collaborateurs répartis sur une quinzaine de sites.

Cette acquisition renforce l’offre de Nuvia dans les services à l’industrie, en particulier nucléaire.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.