Accueil - Mobile
88,190 € +1,24 %   07/12/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Construction signe un accord pour l’acquisition d’un ensemble de sociétés de travaux publics au Canada auprès de Northern Group of Companies (22/11/2021)

Communiqués

Image d'illustration

VINCI Construction signe un accord pour l’acquisition d’un ensemble de sociétés de travaux publics au Canada auprès de Northern Group of Companies

22 novembre 2021 - 08:30 - Acquisitions - Canada

• Chiffre d’affaires annuel de 93 millions de dollars canadiens (65 millions d’euros)
• Renforcement de VINCI Construction au Canada dans les travaux routiers

VINCI Construction a signé un accord pour acquérir les sociétés de construction du groupe familial Northern Group of Companies.

Ces sociétés sont spécialisées dans les travaux routiers et la production d’enrobés et de granulats dans les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, sur la côte Est du Canada.

Elles emploient environ 500 employés en période de pic d’activité et ont réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 93 millions de dollars canadiens (65 millions d’euros).

Soumise à l’approbation des autorités canadiennes de la concurrence, cette acquisition complète la présence de VINCI Construction au Canada, et renforce son positionnement en Amérique du Nord.

VINCI emploie 5 500 personnes au Canada - dont plus de 4 000 pour VINCI Construction - et y a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires global de 1,1 milliard d’euros.

 

Télécharger l'infographie (120 Ko)

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com