Logo VINCI
90,320 € +2,13 %   05/06/2020 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI se mobilise pour soutenir les acteurs de la lutte contre le Coronavirus (06/04/2020)

Communiqués

Image d'illustration

VINCI se mobilise pour soutenir les acteurs de la lutte contre le Coronavirus

6 avril 2020 - 20:39 - Événements - France

Pour prolonger et amplifier les nombreuses initiatives prises par ses entreprises en France et dans le monde, le groupe VINCI a décidé d’apporter son soutien à tous ceux qui sont en première ligne dans la crise du Coronavirus dans les secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires. Cette opération d’urgence est pilotée par la Fondation VINCI pour la Cité, dont le budget est abondé à cet effet de 10 millions d’Euros.

Les dons de la Fondation seront orientés prioritairement vers les structures et associations françaises et internationales dont les personnels et les bénévoles sont mobilisés dans le combat contre les conséquences sanitaires et sociales de l’épidémie. VINCI encouragera également les partenariats avec les associations engagées dans l’économie sociale et solidaire pour gérer les difficultés économiques qui suivront la crise sanitaire.

Cette démarche comprend :
  - un programme d’aide au corps médical ;
  - un programme d’aide au secteur social ;
  - un programme de soutien scolaire.

VINCI encourage ceux qui souhaitent bénéficier de cette initiative ou s’y associer à prendre contact avec la Fondation VINCI pour la Cité via la plateforme dédiée https://projets-coronavirus.fondation-vinci.com/fr.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.