Logo VINCI
99,160 € -1,04 %   14/10/2019 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Energies acquiert le groupe OFM en Allemagne, dans le secteur des infrastructures de télécommunication (29/09/2019)

Communiqués

Image d'illustration

VINCI Energies acquiert le groupe OFM en Allemagne, dans le secteur des infrastructures de télécommunication

29 septembre 2019 - 08:30 - Acquisitions - Allemagne

- Un leader du secteur des infrastructures de télécommunication
- Un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2018

VINCI Energies a acquis le groupe allemand OFM, opérant depuis plus de 50 ans dans les infrastructures de télécommunication, où il intervient en ingénierie, mise en œuvre et maintenance des réseaux fixes. Le développement de réseaux à fibres optiques représente la plus grande partie de ses activités. OFM est le principal acteur du secteur en Bavière et dans les Länders limitrophes de l'est de l'Allemagne. L’entreprise compte près de 270 collaborateurs en Allemagne, pour un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2018.
OFM rejoindra Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux services et solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Dr. Reinhard Schlemmer, directeur général de VINCI Energies Europe East, déclare : « Le déploiement du haut débit en Allemagne est un impératif majeur dans les infrastructures pour maintenir le caractère concurrentiel de notre économie. Pour que l’Internet des objets (IoT) devienne une réalité, nous voulons participer activement au déploiement du haut débit et confirmer notre place de partenaire de premier plan pour les opérateurs de réseau de télécommunications et pour l’industrie allemande en général. »

Alfred Büdel, directeur général du groupe OFM, ajoute : « Je me réjouis de rejoindre VINCI Energies dont les valeurs correspondent parfaitement à l’identité d’OFM. Avec la marque Axians, nous consoliderons notre place sur le marché, notamment en tant qu’entrepreneur général dans le déploiement de la FTTH (Fiber to the home) à haut débit et serons en mesure de répondre aux demandes toujours plus nombreuses de nos clients de solutions ICT durables et fiables. »

Avec cette nouvelle acquisition, VINCI Energies se positionne en Allemagne sur le marché porteur des infrastructures de communication à haut débit et des réseaux d’entreprise. Ce positionnement stratégique sur les technologies d’avenir telles que la FTTH et la 5G, traduit la conviction de l’entreprise de faire du déploiement du haut débit un levier d’innovation dans le cadre de la transformation numérique. Dans le pays, VINCI Energies a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2018 et emploie près de 12 000 collaborateurs.

 

Télécharger l'infographie (1 200 Ko)

 

 

À propos de VINCI Energies
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires, agiles et innovantes, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines, les bâtiments et les systèmes d’information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
2018 : 12,6 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 77 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 53 pays
www.vinci-energies.com
www.theagilityeffect.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com