Logo VINCI
95,480 € +2,14 %   16/08/2019 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Eurovia remporte un contrat pour la rénovation d’une voie de chemin de fer à l’Est de Prague en République Tchèque (05/06/2019)

Communiqués

Image d'illustration

Eurovia remporte un contrat pour la rénovation d’une voie de chemin de fer à l’Est de Prague en République Tchèque

5 juin 2019 - 17:45 - Nouveaux contrats - République Tchèque

· Un chantier de rénovation complète sur 6 km
· Un contrat total de 60 millions d’euros

Eurovia, dans le cadre d’un groupement avec Elektrizace železnic Praha, a été retenu par l’administration des infrastructures ferroviaires tchèques pour la réalisation des travaux de rénovation du tronçon ferroviaire de 6 km entre Lysá nad Labem et Èelákovice au nord-est de Prague, emprunté par 15 000 passagers par jour. Les travaux, d’un montant total de 60 millions d’euros, se dérouleront jusqu’en juin 2022. La part d’Eurovia dans le groupement est de 85,6%.

Les travaux comprennent notamment la reconstruction du pont enjambant l’Elbe, la rénovation de la voie, des remblais, de l’assainissement, des quais des arrêts de Èelákovice - Jiøina et l'installation de murs antibruit, ainsi que des équipements de communication et de sécurité.

La voie de chemin de fer traverse des espaces naturels à la biodiversité protégée de Písèiny u Bystøièek et de Káraný - Hrabáèkovy tùnì, dont les sources alimentent Prague en eau potable. Le chantier s’organisera de façon à réaliser les travaux depuis la voie, sans avoir à traverser ces espaces.

Eurovia, fortement implanté en Europe centrale, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en République Tchèque en 2018. Eurovia y a notamment remporté en juin dernier le contrat de construction d’une section autoroutière de 14,7 km de l’autoroute D35 entre Časy et Ostrov.

 

Télécharger l'infographie (170 Ko)

 

 

À propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie 43 500 salariés et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.