Logo VINCI
89,320 € +0,70 %   26/04/2019 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI propose un mécénat de compétences pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris (16/04/2019)

Communiqués

Image d'illustration

VINCI propose un mécénat de compétences pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

16 avril 2019 - 10:30 - Événements - France

VINCI propose à tous les constructeurs de France d’unir leurs forces pour rebâtir Notre-Dame de Paris. Cette opération de mécénat de compétences, menée par une profession tout entière, pourrait s’organiser sous l’égide de la Fondation du patrimoine et permettrait d’engager sa reconstruction dans les plus brefs délais, afin que Paris retrouve sa cathédrale.

Bien entendu, VINCI propose d’ores et déjà d’apporter une partie du financement dans le cadre de la souscription nationale et en proposant à ses salariés de s’associer à l’effort collectif, d’assister les architectes des Monuments Historiques afin d’évaluer les efforts nécessaires, et de participer à la reconstruction si sa contribution est jugée utile par les décideurs publics.

La destruction partielle de Notre-Dame est une tragédie. Rien ne remplacera jamais les charpentes du XIIIe siècle et la partie de Notre-Dame - qui a survécu à l’incendie - doit être préservée. Au-delà, comme l’a annoncé le Président de la République, la cathédrale doit être reconstruite.

VINCI est très engagé dans la préservation du patrimoine, comme en témoigne l’opération de mécénat de la restauration de la Galerie des glaces que VINCI a pilotée au Château de Versailles, il y a une quinzaine d’années.

 

 

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.