Logo VINCI
88,920 € -0,63 %   20/05/2019 17:37
Accueil > Médias > Communiqués    >    Eurovia remporte le contrat de services de maintenance de la principale autoroute urbaine de Calgary au Canada (28/02/2019)

Communiqués

Image d'illustration

Eurovia remporte le contrat de services de maintenance de la principale autoroute urbaine de Calgary au Canada

28 février 2019 - 17:45 - Nouveaux contrats - Canada

· Maintenance de 46 km d'autoroute
· Un contrat sur 7 ans avec une possibilité de renouvellement de 3 ans
· Une valeur globale supérieure à 80 millions d’euros (environ 120 millions de dollars canadiens)

Carmacks, filiale d’Eurovia, l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains, a remporté le contrat de maintenance de l’autoroute « Deerfoot Trail » à Calgary (en Alberta).

D’une valeur globale supérieure à 80 millions d’euros (environ 120 millions de dollars canadiens), ce contrat porte sur la maintenance au quotidien du « Deerfoot Trail ». Il comprend notamment les travaux liés à la viabilité hivernale, la maintenance et l’entretien de l’infrastructure (ponts, chaussées, assainissement), des équipements (glissières, signalisation, éclairage) ainsi que des espaces verts.

Prévu pour une durée de 7 ans, le contrat prévoit une possibilité de renouvellement de 3 ans et entrera en vigueur le 1er août 2019.

Le « Deerfoot Trail », autoroute de 46 km à 2x2 ou 2x4 voies, s’étend du nord au sud de Calgary, ville de plus d’un million d’habitants, et fait partie du « CANAMEX corridor », une infrastructure de transport reliant le Canada au Mexique via les États-Unis. Il s’agit de l’autoroute urbaine la plus fréquentée d’Alberta, avec un trafic quotidien dépassant les 170 000 véhicules. Elle fut nommée ainsi en 1974 en hommage à Deerfoot, un coureur de fond de la nation nation nord-amérindienne Siksika connu pour sa vitesse exceptionnelle.

Avec ce nouveau contrat, Eurovia conforte sa position dans les métiers de services de maintenance avec plus de 60 000 km de routes gérées dans le monde. En Alberta, Carmacks réalise également les travaux de maintenance de deux autres autoroutes urbaines de premier plan : North Stoney Trail à Calgary (jusqu’en 2039) et Northwest Anthony Henday Drive à Edmonton (jusqu’en 2041).

 

Télécharger l'infographie (655 Ko)

 

 

A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie 43 500 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.