Logo VINCI
89,660 € +0,83 %   21/05/2019 13:38
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Construction sélectionné pour le contrat de conception-construction de la liaison routière I-64 entre Hampton et Norfolk en Virginie (États-Unis) (18/02/2019)

Communiqués

VINCI Construction sélectionné pour le contrat de conception-construction de la liaison routière I-64 entre Hampton et Norfolk en Virginie (États-Unis)

18 février 2019 - 08:35 - Nouveaux contrats - Etats-Unis

· Conception-construction de 5,3 km de viaducs en mer et de nouveaux tunnels, et élargissement de 14,5 km de routes existantes
· Un contrat de 2,9 milliards d’euros (3,3 milliards de dollars)
· 18 mois d’études et 56 mois de travaux

Mis à jour le 19/02/2019 à 8h40.

Le gouverneur de l’État de Virginie aux Etats-Unis a sélectionné le groupement comprenant VINCI Construction Grands Projets et Dodin Campenon Bernard, filiales de VINCI Construction (33 %), Dragados USA (42 %) et Flatiron (25 %) pour le projet d’extension et de réhabilitation de la liaison routière I-64 entre les villes de Hampton et de Norfolk, pour un montant de 2,9 milliards d’euros (3,3 milliards de dollars). La finalisation du contrat est attendue pour avril 2019 et la construction devrait être achevée en 2025.

Le projet porte sur la conception-construction de 5,3 km de viaducs en mer et de nouveaux tunnels, ainsi que sur l’élargissement de 14,5 km de routes existantes.

Pour la partie neuve, le groupement creusera deux tunnels de 2,4 km chacun entre deux îles artificielles, à l’aide d’un tunnelier à densité variable de 13,56 m de diamètre. Ces deux îles seront reliées au continent par deux viaducs en mer de 1 et 1,9 km de long. Pour la partie existante, les travaux de démolition, de reconstruction, et d’élargissement portent sur 14,5 km de route où deux voies supplémentaires de circulation seront créées dans chaque sens. La circulation sera maintenue pendant les travaux.

Chaque jour, plus de 100 000 véhicules empruntent la route existante qui date de 1976, provoquant des embouteillages pouvant atteindre 8 km en amont du pont. Le projet permettra donc de désengorger le réseau existant.

VINCI est un acteur reconnu dans la rénovation et l’extension du réseau routier américain. En décembre 2016, VINCI Construction Grands Projets a ainsi livré l’Ohio River Bridge entre l’Indiana et le Kentucky, comprenant un pont à haubans de 762 mètres, un tunnel bitube de 512 mètres et 19 ouvrages d’art. Le projet d'Ohio River Bridges est le premier partenariat public-privé signé par le groupe VINCI aux États-Unis.

A propos de VINCI Construction
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 70 000 collaborateurs et de 700 entreprises pour un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros en 2018. Structuré selon un modèle intégré, l’entreprise peut intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d’activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies renouvelables et nucléaire, environnement, pétrole et gaz, et mines.
www.vinci-construction.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.