Logo VINCI
63,840 € -1,94 %   03/04/2020 17:38
Accueil > Médias > Communiqués    >    Assemblée générale du 17 avril 2018 (17/04/2018)

Image d'illustration

Assemblée générale du 17 avril 2018

17 avril 2018 - 17:55 - Finances - France

- Approbation de l ‘ensemble des résolutions
- Dividende : paiement du solde de 1,76 euro par action en numéraire le 26 avril 2018

L’assemblée générale mixte des actionnaires de VINCI s’est réunie le 17 avril 2018 à la Salle Pleyel à Paris, sous la présidence de Xavier Huillard, président-directeur général du Groupe. Le quorum s’est établi à 58,99% et l’assemblée générale a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises.

L’assemblée générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2017 et a décidé la distribution d’un dividende de 2,45€ par action au titre de cet exercice. Compte tenu de l’acompte de 0,69€ versé en novembre 2017, le solde restant à payer ressort à 1,76€. Le détachement du coupon interviendra le 24 avril 2018. Le règlement du solde du dividende en numéraire aura lieu le 26 avril 2018.

L’assemblée générale a également approuvé le renouvellement des mandats d’administrateurs de M. Xavier Huillard, M. Yves-Thibault de Silguy, Mme Marie-Christine Lombard et Qatar Holding LLC ainsi que la nomination de M. René Medori.

Prochains rendez-vous
- 26 avril 2018 : Information trimestrielle au 31 mars 2018
- 27 juillet 2018 : Résultats du 1er semestre 2018

Le résultat des votes ainsi que la vidéo de l’assemblée générale sont disponibles sur le site Internet du Groupe : www.vinci.com.

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Paul-Alexis Bouquet