84,580 € -1,08 %   19/07/2018 17:37
Médias    >    Communiqués    >    Eurovia signe un accord pour l’acquisition de l’entreprise de travaux publics Québécoise TNT (16/04/2018)

Communiqués

Eurovia signe un accord pour l’acquisition de l’entreprise de travaux publics Québécoise TNT

Eurovia signe un accord pour l’acquisition de l’entreprise de travaux publics Québécoise TNT

16 avril 2018 - 17:45 - Acquisitions - Canada

- Un chiffre d’affaires de 170 millions de dollars canadiens (112 millions d’euros)
- Un renforcement d’Eurovia au Québec

Eurovia, filiale de VINCI, spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, a signé un protocole d’accord visant à acquérir les actifs du groupe TNT, entreprise québécoise de travaux publics et filiale de Transelec Common Inc.

Le groupe TNT, qui emploie 430 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions de dollars canadiens (112 millions d’euros) en 2017, exploite une carrière de taille significative à Laval, ainsi que des usines d’enrobés à Montréal et Laval.

Cette acquisition vient renforcer les équipes et le réseau d’Eurovia Québec présent dans dix régions de la Province. Eurovia Québec réalise des projets d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains auprès de clients publics et privés.

Au Canada, Eurovia est présent au Québec, au Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Dans le pays, Eurovia compte environ 2 000 collaborateurs et a réalisé en 2017 plus de 400 millions d’euros (600 millions de dollars canadiens) de chiffres d’affaires.

 

Télécharger l'infographie (450 Ko)

 

A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 39 500 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 195 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.