84,500 € +0,91 %   20/04/2018 17:38
Médias    >    Communiqués    >    VINCI Energies remporte un contrat de construction d’une nouvelle infrastructure de transport d’électricité en Ecosse (14/12/2017)

Communiqués

VINCI Energies remporte un contrat de construction d’une nouvelle infrastructure de transport d’électricité en Ecosse

VINCI Energies remporte un contrat de construction d’une nouvelle infrastructure de transport d’électricité en Ecosse

14 décembre 2017 - 08:30 - Nouveaux contrats - Royaume-Uni

- 18,5 km de nouvelle infrastructure
- Un contrat de 30 millions de livres sterling

VINCI Energies, via sa marque Omexom et en joint-venture avec la société britannique Morgan Sindall, a remporté un contrat de conception-construction d’un nouveau réseau de transport d’électricité en Ecosse. Ce projet, d’un montant de 30 millions de livres Sterling, sera réalisé dans le cadre d’un marché de transmission électrique conclu avec Scottish Southern Energy Networks (SSEN).

D’une longueur de 18,5 km, cette nouvelle infrastructure de transport d’électricité reliera le poste de transformation de Knocknagael et le nouveau poste de transformation de Tomatin à Inverness, dans le nord de l'Écosse.

Ce projet complexe sera réalisé en deux ans et prévoit l’installation de 73 pylônes électriques situés dans des endroits isolés et seulement accessibles via des voies d’accès temporaires créées pour l’occasion. Au total, près de 160 km de lignes électriques vont être installées, ainsi qu’un câble de garde à fibre optique entre le poste de transformation de Knocknagael, celui de Farr et le nouveau poste de transformation de Tomatin. Le projet nécessite également l’installation de câbles haute tension souterrains supplémentaires au niveau des postes de transformation de Knocknagael et de Tomatin.

Une fois opérationnelle, la nouvelle infrastructure viendra renforcer le réseau haute tension écossais et contribuera notamment au raccordement des installations de production éolienne terrestre situées à proximité de Tomatin.

A cette occasion, Rochdi Ziyat, Directeur Général de VINCI Energies au Royaume-Uni a déclaré : « Il s’agit d’un projet majeur pour Omexom et d’une belle occasion de démontrer notre savoir-faire. Le soutien apporté à SSEN dans la conception et la réalisation des lignes aériennes et des postes de transformation démontre la confiance que ce client nous accorde après plusieurs années d’étroites relations ».

A propos de VINCI Energies
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2016 : 10,2 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 64 500 collaborateurs // 1 600 entreprises // 52 pays.
www.vinci-energies.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 195 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.