Cours de l'action le 22/09/2017 17:35
80,180 € -0,43 %

Communiqués

VINCI Construction choisi pour améliorer l’approvisionnement en eau potable d’Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam

29 août 2017 - Nouveaux contrats - Viêt Nam

- Conception-construction d’un tunnel de transfert d’eau de 10 km pour alimenter le centre d’Hô Chi Minh-Ville, capitale économique du Vietnam
- Contrat d’une valeur de 69 millions de dollars (60 millions d’euros)

VINCI Construction, via ses filiales VINCI Construction Grands Projets et Bessac (Soletanche Bachy), a remporté le contrat de conception-construction d’une conduite de transfert d’eau traitée sur 10 km pour alimenter le centre d’Hô Chi Minh-Ville, capitale économique du Vietnam. Ce projet est financé par la Banque Asiatique de Développement (ADB) et par le maître d’ouvrage Sawaco (Société des Eaux de Saigon).

Le contrat, signé le 24 août à Hô Chi Minh-Ville, prévoit la conception détaillée du projet, la fabrication et la pose d’éléments préfabriqués de conduites en béton armé de 3 m de diamètre extérieur par la technique du fonçage, la réalisation de 16 puits, la construction de 11 raccordements et de 5 antennes pour de futurs raccordements sur le réseau. Le tracé de la conduite longe la ligne 1 du métro en cours de construction et effectue un passage sous la rivière Saigon.

La combinaison des expériences de VINCI Construction Grands Projets en management de projets hydrauliques et de Bessac, spécialiste du micro-tunneling, ont permis d’optimiser le projet et de proposer une solution économique respectant le délai du client de 3,5 ans de travaux.

VINCI au Vietnam
Présent au Vietnam depuis 1994, VINCI Construction a conclu en 2014 un partenariat avec l’Institut Polytechnique d’Hô Chi Minh-Ville prévoyant l’accueil et la formation d’étudiants vietnamiens sur les chantiers du Groupe. Sa filiale Soletanche Bachy a construit les fondations de plusieurs ouvrages emblématiques dont le complexe immobilier Saigon Centre et la tour Vincom Landmark 81. Elle réalise actuellement les travaux de paroi moulée dans le cadre de la construction de la station Bên Thành ainsi qu’un tunnel souterrain sur la ligne 1 du métro d’Hô Chi Minh-Ville. De son côté, VINCI Construction Grands Projets a accompagné le Vietnam dans de nombreux projets d’assainissement pour les villes de Thai Nguyen, de Hoi An classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016, de Vung Tau en 2013, ou encore de Ha Dong en 2008.

Par ailleurs VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, a signé en septembre 2016 un partenariat stratégique avec la Vietnam Expressway Corporation (VEC), l’agence publique des routes vietnamiennes. L’objectif de cet accord est de participer, via des partenariats publics privés, à l’ambitieux programme de développement des infrastructures autoroutières du pays.

A propos de VINCI Construction
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de
68 000 collaborateurs, près de 800 entreprises pour un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros en 2016.
Structuré selon un modèle intégré, l’entreprise peut intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d’activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines.
www.vinci-construction.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.