Cours de l'action le 11/12/2017 16:05
86,560 € -1,37 %

Communiqués

Royaume-Uni : Eurovia renforce sa position d’acteur de premier plan de la maintenance routière et autoroutière

30 juin 2017 - 08:45 - Nouveaux contrats - Royaume-Uni

- Un contrat sur 15 ans auprès de Highways England
- Une montant de plus de 270 millions d’euros (225 millions de livres)

Royaume-Uni : Eurovia renforce sa position d’acteur de premier plan de la maintenance routière et autoroutière

Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, a été choisie par Highways England1 pour réaliser les travaux d’entretien et d’amélioration des axes routiers et autoroutiers du sud-ouest de l’Angleterre. Ce réseau comprend 1 695 km de routes traversant les comtés de Cornouaille, de Devon, de Somerset, de Dorset, de Wiltshire et de Gloucestershire.

Le contrat, d’un montant de plus de 270 millions d’euros (225 millions de livres) entrera en vigueur le 1er juillet 2017, pour une durée de 15 ans. Outre les travaux de modernisation et d’entretien des infrastructures routières et autoroutières, il comprend également la maintenance de l’éclairage, les interventions en cas d’accident ou de conditions climatiques difficiles et les services de gestion de la circulation.

Les contrats d’entretien routier de long terme représentent plus de la moitié de l’activité d’Eurovia au Royaume-Uni. La société y gère plus de 60 000 km de routes via sa filiale Ringway et ses joint-ventures Ringway Jacobs, South West Highways et BEAR Scotland.

Le Royaume-Uni est le troisième marché de VINCI. Il y a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et y emploie environ 9 000 collaborateurs. VINCI, à travers Eurovia, a remporté en février les contrats de maintenance routière des comtés de Wiltshire & Swindon. En août 2015, le Groupe avait également signé un contrat pour le lot Est du tunnel d’assainissement « Thames Tideway » à Londres, un projet majeur visant à faire face au problème d’écoulement des eaux usées non traitées dans la Tamise.

À propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

1 Highways England est l’entreprise publique en charge de l’exploitation des autoroutes et routes principales anglaises.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.