Cours de l'action le 22/11/2017 10:03
85,540 € -0,09 %

Communiqués

VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Salvador au Brésil

16 mars 2017 - 18:54 - Acquisitions - Brésil

- Un trafic annuel total de plus de 7,5 millions de passagers
- Un contrat de concession de 30 ans

Au terme d’une procédure d’appel d’offres initiée par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), VINCI Airports s’est vu attribuer ce jeudi la concession de l’aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes pour une durée de 30 ans. Situé à Salvador, cet aéroport est actuellement exploité par l’opérateur public Infraero.

Avec plus de 7,5 millions de passagers accueillis en 2016, l’aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes, situé à Salvador, est le 9ème aéroport brésilien. Le contrat de concession remporté par VINCI Airports porte sur l’exploitation, la maintenance et l’extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes.

VINCI Airports, déjà present en Amérique Latine, est concessionnaire, depuis le 1er octobre 2015 et pour une durée de 20 ans, de l’aéroport international de Santiago du Chili, dans le cadre d’un consortium, et depuis le 9 avril 2016, et jusque mars 2030, de six aéroports en République Dominicaine, dont celui de la capitale Santo Domingo.

Ce succès marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de VINCI Concessions dans cette region du monde : au cours des deux dernières années, VINCI Concessions a réalisé plusieurs investissements dans la gestion d’infrastructures autoroutières en Colombie et au Pérou.

A propos de VINCI Airports
VINCI Airports, figurant désormais parmi les 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 35 aéroports : 13 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne), 3 au Cambodge, 2 au Japon, 6 en République dominicaine et l’aéroport de Santiago au Chili. Desservi par près de 170 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports accueille chaque année plus de 130 millions de passagers. Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 10 600 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.
www.vinci-airports.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.