Cours de l'action le 23/08/2017 17:35
76,100 € -0,72 %

Communiqués

Avec l’acquisition de LAMSAC, VINCI devient concessionnaire autoroutier au Pérou

20 décembre 2016 - Acquisitions - Pérou

- Acquisition de LAMSAC, concessionnaire de l’autoroute Línea Amarilla à Lima, Pérou, et PEX, qui exploite le système de péage électronique associé
- Concession pour la construction, l’exploitation et la maintenance d’une section de 25 km du périphérique de Lima, Pérou
- Concession valable jusqu’à novembre 2049

Avec l’acquisition de LAMSAC, VINCI devient concessionnaire autoroutier au Pérou

VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, a finalisé l’acquisition de 100 % de la société LAMSAC, concessionnaire de la Línea Amarilla, section à péage de 25 km du périphérique de Lima, et de PEX, l’exploitant du système électronique de péage de LAMSAC. La transaction est faite sur la base d’une valeur d’entreprise de LAMSAC et PEX de 5,5 milliards de Sols péruviens (environ 1,5 milliard d’euros) au 31 décembre 2015.

Le contrat de concession de LAMSAC avec la Municipalité de Lima recouvre la construction, l’exploitation et la maintenance de la Línea Amarilla jusqu’en novembre 2049.

En 2016, le trafic s’établit à 139 300 véhicules/jour. Il va continuer à augmenter avec la construction d’un nouveau tronçon reliant l’autoroute existante au port de Callao. Avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 6 % au cours des 10 dernières années, le Pérou présente un potentiel de croissance économique important.

L’acquisition représente une étape majeure de la stratégie de développement de VINCI en Amérique Latine.

 

À propos de VINCI Highways
Présent dans 13 pays, VINCI Higways, filiale de VINCI Concessions, finance, construit et exploite des infrastructures routières et autoroutières dans le monde. En association avec des partenaires locaux, il exploite un réseau de 26 concessions représentant plus de 1 800 km d’autoroutes et d’ouvrages de franchissement et près de 1 300 km de voies urbaines. En 2015, VINCI Highways a réalisé un chiffre d’affaires de 611 millions d’euros.
www.vinci-concessions.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.