Communiqués

Eurovia remporte le contrat de rénovation et d’élargissement de l’autoroute I-85 dans les comtés de Spartanburg et de Cherokee en Caroline du Sud (Etats-Unis)

15 décembre 2016 - Nouveaux contrats - Etats-Unis

- Rénovation et élargissement sur 32 km de l’autoroute I-85
- Un contrat de 410 millions d’euros (435 millions de dollars américains)

Eurovia remporte le contrat de rénovation et d’élargissement de l’autoroute I-85 dans les comtés de Spartanburg et de Cherokee en Caroline du Sud (Etats-Unis)

Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans les infrastructures de transport et l’aménagement urbain, a remporté le projet de conception/construction pour la rénovation et l’élargissement sur 32 km de l’autoroute I-85 dans les comtés de Spartanburg et de Cherokee en Caroline du Sud entre Charlotte et Greenville. Ce projet sera réalisé par un groupement piloté par Blythe (60%), filiale américaine d’Eurovia, associée à Zachry Construction Corporation (40%).

D’un montant de 410 millions d’euros (435 millions de dollars américains), ce contrat porte sur la rénovation des voies existantes et la construction de deux voies supplémentaires. Le chantier devrait durer 4 ans.

Les travaux commenceront au printemps 2018 et 350 personnes seront mobilisées au pic du chantier. Ils représentent 800 000 m3 de terrassement, 1,1 million de m² de chaussées béton, 670 000 tonnes d’enrobés et enfin la construction de six ponts et d’un viaduc ferroviaire au-dessus de l’autoroute.

C’est le 5e projet d’ampleur réalisé en quinze ans par Eurovia sur le corridor I-85 en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. L’entreprise réalise aux Etats-Unis un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros à travers ses deux filiales Hubbard en Floride et Blythe en Caroline du Nord et du Sud.

 

 

 

 

À propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Contacts médias


Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com