Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Eurovia se renforce dans les travaux ferroviaires au Canada (03/02/2016)

Communiqués

Image d'illustration

Eurovia se renforce dans les travaux ferroviaires au Canada

3 février 2016 - 08:30 - Acquisitions - Canada

Eurovia, filiale de VINCI, vient de conclure l’acquisition de l’entreprise canadienne de travaux ferroviaires, Rail Cantech.

Principalement présente dans les provinces du Québec et de l’Ontario, Rail Cantech intervient dans les domaines de l’ingénierie, de la construction et de la maintenance des réseaux ferrés nationaux, des réseaux de transport urbain et des embranchements industriels.

Fondée en 1989, Rail Cantech a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions de dollars canadiens (environ 21 millions d’euros) en 2015 et emploie près de 200 personnes.

Cette acquisition permet à Eurovia de compléter ses offres au Canada et d’accroître sa capacité industrielle dans un pays où l’activité ferroviaire est en plein essor. Rail Cantech intègrera ETF, la filiale spécialisée d’Eurovia dans les travaux ferroviaires.

Eurovia est l’un des leaders mondiaux de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport et d’aménagement urbain. Cette nouvelle opération illustre sa stratégie de développement international dans les zones géographiques à fort potentiel de croissance et de renforcement dans le secteur ferroviaire. Au Canada, Eurovia a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dollars canadiens en 2014 (environ 480 millions d’euros).

A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie 39 000 salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com