Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de la société néo-zélandaise HEB Construction (25/06/2015)

Communiqués

VINCI poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de la société néo-zélandaise HEB Construction

25 juin 2015 - 17:45 - Acquisitions - Nouvelle-Zélande

VINCI vient de finaliser l’acquisition de la société néo-zélandaise HEB Construction.

Créée il y a plus de 40 ans, HEB Construction est un leader de la construction sur le marché néo-zélandais. La société dispose d’une large palette d’expertises dans le génie civil, les ouvrages d’art, l’hydraulique, les travaux routiers, le terrassement, les travaux maritimes et portuaires, la préfabrication et le transport. La société emploie aujourd’hui 750 personnes et a réalisé fin 2014 un chiffre d’affaires d’environ 230 millions d’euros.

Avec cette acquisition, VINCI confirme sa stratégie de développement au grand international sur les marchés à forte croissance. Le PIB de la Nouvelle Zélande a en effet progressé de plus de 3 % en 2014 et le secteur de la construction et des infrastructures offre des perspectives de croissance régulière.

« Les fondamentaux de HEB Construction sont en forte adéquation avec ceux de VINCI et ses nouveaux projets témoignent de sa vitalité. Le contrat notifié en avril dernier portant sur la réalisation de 27 km de route à 2 x 2 voies sur la pénétrante de Wellington en est un exemple emblématique. Ce projet, auquel participe HEB dans le cadre d’un groupement d’entreprises, d’un montant supérieur à 500 millions d’euros, est l’un des plus grands projets d’infrastructure actuel sur l’île. », explique Philippe Chavent, président de VINCI Construction International Network*.

* VINCI Construction International Network a été créé en décembre 2014 afin d’accompagner le développement international de VINCI Construction à travers un réseau de filiales locales implantées sur leur territoire de façon pérenne. VINCI Construction International Network est aujourd’hui implanté en Afrique (via sa filiale Sogea Satom présente dans plus de 20 pays sur le continent), dans les Dom-Tom (Antilles, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie), en Europe Centrale (Pologne, République Tchèque, Slovaquie). VINCI Construction International Network emploie 16 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2 150 millions d’euros en 2014.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com