Accueil - Mobile
105,040 € +0,42 %   27/01/2023 17:35
Accueil > Médias > Communiqués > VINCI renforce ses positions dans l’industrie pétrolière et gazière en Asie avec l’acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL) (04/05/2015)

VINCI renforce ses positions dans l’industrie pétrolière et gazière en Asie avec l’acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL)

Image d'illustration

4 mai 2015 - 17:54 - Acquisitions - Indonésie

Entrepose, filiale de VINCI, vient de finaliser l’acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL).

IKL est un acteur reconnu du secteur amont et aval pétrolier et gazier en Asie et dispose d’une expertise dans les activités onshore et offshore, via notamment la conception et de la fabrication de modules de process de traitement de pétrole et de gaz, la fabrication de systèmes de mesure (metering) ainsi que de la conduite de projet clés en main de type EPC (Engineering, Procurement, Construction et Commissioning).

La société emploie 130 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

« Avec cette acquisition, Entrepose confirme sa stratégie de développement géographique et de diversification de ses métiers. IKL nous ouvre les marchés de l’Asie Centrale et de l’Asie du Sud-Est, où la demande en énergie est en forte augmentation et dont les ressources ne sont pas encore totalement exploitées. Cette société nous apporte également son offre dans les métiers du secteur aval pétrolier et gazier. Le contrat signé le 27 avril 2015 entre IKL et la société d‘Etat « SGFL » pour la conception, la construction et la mise en route d’une unité de fractionnement de condensats au Bangladesh en est une parfaite illustration», explique Benoît Lecinq, président d’Entrepose.

Cette opération illustre également un des axes majeurs de la stratégie de VINCI : un développement en priorité dans les activités à fort contenu technique et dans les régions du monde à fort potentiel de croissance.

Entrepose est un entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour les autres sources d’énergie.Il intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains :
• réalisation de projets clés en main d’installations industrielles, terrestres et maritimes ;
• installation de pipelines à terre et en mer ;
• forage de puits pétrolier et gazier, de géothermie et d’eau ;
• développement et exploitation de stockages souterrains.
Entrepose a réalisé un chiffre d’affaires de 835 millions d’euros en 2014 et emploie plus de 3500 personnes dans le monde.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 260 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux communiqués VINCI
S'abonner

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 57 98 63 84
gregoire.thibault@vinci.com

Boris Valet
Tél. :+33 1 57 98 62 84
boris.valet@vinci.com