Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Airports désigné concessionnaire de l’aéroport de Toulon-Hyères (01/04/2015)

Communiqués

Image d'illustration

VINCI Airports désigné concessionnaire de l’aéroport de Toulon-Hyères

1 avril 2015 - 17:50 - Acquisitions - France

- Une concession de 25 ans
- Un trafic annuel de 550 000 passagers

VINCI Airports a été désigné par l’Etat français (Direction Générale de l’Aviation Civile et Ministère de la Défense - Marine Nationale) concessionnaire de l’aéroport de Toulon-Hyères.

Situé dans le Var, entre Marseille et Nice, l'Aéroport International de Toulon-Hyères a accueilli en 2014 environ 550 000 passagers. Il dessert l'agglomération toulonnaise (400 000 habitants), le golfe de Saint-Tropez et les principales stations balnéaires du premier département touristique de France avec 9 millions de visiteurs annuels.

La concession, d’une durée de 25 ans, est entrée en vigueur le 1er avril 2015. Elle comprend la gestion et le développement des activités civiles de l’aéroport (terminal, zone publique, parkings avions, services aux passagers comme le Wi-Fi gratuit et illimité) et la prise en charge des travaux et de l’entretien des infrastructures communes des pistes qui restent, quant à elles, sous commandement de la base aéronavale. Des travaux initiaux de rénovation et de renforcement des infrastructures, d’un montant d’environ 19 millions d’euros, seront réalisés par plusieurs entreprises du Groupe implantées dans la région (Eurovia Méditerranée, TP Spada, VINCI Energies). 

VINCI Airports reprendra l’intégralité du personnel actuellement employé par l’aéroport.

Après l’acquisition d’ANA, société concessionnaire des 10 aéroports portugais en 2013, cette nouvelle concession porte le nombre d’aéroports gérés par VINCI Airports à 24 (11 en France, 10 au Portugal et 3 au Cambodge) et lui permet de poursuivre son développement tant en France qu’à l’international.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com