Communiqués

VINCI désigné opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres

4 février 2015 - Nouveaux contrats - Royaume-Uni

- VINCI remporte, avec ce contrat, sa première concession de stade à l’international
- Une enceinte multifonctionnelle nouvelle génération de 60 000 places
- Un contrat de concession de services d’une durée de 25 ans

VINCI désigné opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres

VINCI Stadium, filiale de VINCI Concessions, a été désignée par E20 Stadium LLP1 titulaire du contrat de concession de services du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres au Royaume-Uni.

Cette enceinte, située dans l’Est de Londres, a été conçue dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 de Londres, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que pour les épreuves d’athlétisme. Le stade, actuellement en cours de transformation, sera ouvert temporairement pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby en 2015, et ré-ouvrira définitivement en 2016 pour accueillir à la fois son futur club résident, le West Ham United FC, et les épreuves annuelles d’athlétisme de l’IAAF Diamond League et de la fédération britannique (UKA) chaque été. De plus, le stade recevra les Championnats du Monde d’athlétisme et les Championnats du Monde Paralympiques d’athlétisme en 2017.

Le contrat, d’une durée de 25 ans, inclut l’exploitation, l’entretien et la maintenance du stade ainsi que l’animation d’une partie du parc aux alentours du stade lors des différents événements.

VINCI Stadium aura notamment pour mission de gérer le stade lors des événements, d’assurer son développement commercial grâce à une programmation additionnelle et la génération de revenus annexes (événements d’entreprises, partenariats, restauration) et d’animer ce lieu de vie tout au long de l’année, afin de contribuer au développement économique et social de l’Est londonien.

VINCI Stadium s’appuiera sur les expertises de VINCI Facilities UK pour l’entretien et la maintenance du stade et de Delaware North pour sa restauration.

VINCI Stadium est le premier acteur européen dans le domaine de la gestion de grandes enceintes de sport et de spectacle. Outre le Stade du Queen Elizabeth Olympic Park à Londres, son réseau comprend le Stade de France à Paris, l’Allianz Riviera à Nice, le Nouveau Stade de Bordeaux et le MMArena au Mans. Dans ce cadre, les enceintes gérées par VINCI Stadium bénéficient de son expertise en matière d’intégration des marques au développement de nouveaux services pour le spectateur.

 

1 E20 Stadium LLP est composé de London Legacy Development Corporation (LLDC) et du London Borough of Newham (LBN).

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Contacts médias


Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com