Cours de l'action le 19/10/2017 17:38
80,900 € +0,36 %

Communiqués

VINCI finalise les acquisitions d’Imtech ICT et d’Electrix

31 octobre 2014 - Acquisitions - Australie

VINCI Energies a finalisé l’acquisition d’Imtech ICT, la branche technologies de l’information et communication d’ Imtech, ainsi que celle de la société Electrix, auprès de Mc Connell Dowell, filiale du groupe sud-africain Aveng.

L’acquisition d’Imtech ICT, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 740 millions d’euros au Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Suède et au Royaume-Uni, élargit significativement l’offre et les positions de VINCI Energies dans les télécommunications. L’opération porte l’activité de VINCI Energies dans ce domaine à 1,6 milliard d’euros, soit plus de 15% de son chiffre d’affaires consolidé, avec une couverture complète et cohérente du marché, notamment sur ses segments les plus porteurs, de l’opérateur à l’utilisateur, des infrastructures au Cloud et aux Data Centers.

Electrix, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de l’ordre de 280 millions d’euros, est positionnée principalement sur le marché de la réalisation et de la maintenance des réseaux d’électricité, de la très haute à la basse tension, ainsi que dans l’industrie et le secteur tertiaire. Cette acquisition marque une nouvelle étape de la croissance de VINCI Energies hors d’Europe et lui offre une base solide de développement en Océanie, notamment en Australie.

Présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, VINCI Energies a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 9,25 milliards d’euros avec un effectif de 63 000 collaborateurs. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.