119,660 € Le prix de l'action a baissé de -0,33 %   03/28/2024 09:31

VINCI renforce sa présence dans l’Ouest canadien

2 juin 2014 - 17:45 - Acquisitions - Canada

Eurovia, filiale du groupe VINCI, acquiert la société Imperial Paving basée à Vancouver, en Colombie britannique.

Imperial Paving réalise des travaux de construction de routes pour les collectivités locales de la région du Grand Vancouver.

Avec cette acquisition et celle de la société BA Blacktop réalisée en 2009, Eurovia devrait générer en Colombie britannique, province canadienne en fort développement économique, un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 150 millions de dollars canadiens (environ 100 millions d’euros), avec sept postes d’enrobage et plus de 400 salariés.

Eurovia est l’un des leaders mondiaux de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport et d’aménagement urbain. Sa stratégie vise à développer sa présence dans les zones géographiques à fort potentiel de croissance comme le Canada, où le Groupe VINCI réalisera un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600 millions d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.