78,220 € +0,03 %   14/11/2018 17:35
Médias    >    Communiqués    >    Pierre Anjolras devient Président-directeur général d’Eurovia (03/03/2014)

Communiqués

Pierre Anjolras devient Président-directeur général d’Eurovia

3 mars 2014 - 17:45 - Nominations

Pierre Anjolras est nommé Président-directeur général d’Eurovia à partir du 1er mars 2014 et devient membre du Comité Exécutif de VINCI.

Il succède à Jacques Tavernier qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Précédemment, Pierre Anjolras était directeur général délégué en charge de l’international et des Partenariats Publics Privés d’Eurovia depuis mai 2010.

Né en 1966, Pierre Anjolras, ancien élève de l'École polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées, a successivement exercé ses responsabilités à la Direction départementale de l’équipement de Loire-Atlantique, à la Direction générale des relations extérieures de la Commission européenne, puis a intégré le Groupe VINCI en 1999 en tant que directeur régional de Sogea Sud-Ouest. En 2004, il est devenu directeur d’exploitation de Cofiroute avant d’être nommé directeur général d’ASF en 2007.

Eurovia est un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie 41 000 salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros.

Eurovia est l’un des 5 pôles du groupe VINCI aux côtés de VINCI Autoroutes, VINCI Concessions, VINCI Construction et VINCI Energies.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 195 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.