Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Finalisation de l’opération par laquelle CFE acquiert le contrôle exclusif de DEME et Ackermans & van Haaren devient l’actionnaire majoritaire de CFE (24/12/2013)

Communiqués

Finalisation de l’opération par laquelle CFE acquiert le contrôle exclusif de DEME et Ackermans & van Haaren devient l’actionnaire majoritaire de CFE

24 décembre 2013 - Cessions - Belgique

VINCI annonce la finalisation ce jour de l’opération par laquelle Compagnie d’Entreprises CFE SA (CFE) acquiert le contrôle exclusif de DEME NV (DEME), l’une des principales entreprises mondiales de dragage et de travaux maritimes.

VINCI avait conclu, en septembre 2013, un accord avec Ackermans & van Haaren NV (AvH) prévoyant l’apport par AvH à CFE, alors filiale à 46,84 % de VINCI, de sa participation de 50 % dans DEME en contrepartie de nouvelles actions CFE, souscrites au prix de 45 euros par action. L’accord prévoyait également que VINCI cède à AvH la moitié de sa participation dans CFE, au même prix par action.

A l’issue de cette opération, CFE devient l’actionnaire unique de DEME et AvH l’actionnaire majoritaire de CFE, avec une participation de 60,39 %. De son côté, VINCI conserve une participation de 12,1 % au capital de CFE, cotée sur NYSE Euronext Brussels.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS
Image d'illustration

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com