Logo VINCI
74,160 € +3,11 %   08/04/2020 17:37
Accueil > Médias > Communiqués    >    Assemblee générale du 12 avril 2012 (12/04/2012)

Assemblee générale du 12 avril 2012

12 avril 2012 - Finances

- Approbation de l’ensemble des résolutions
- Dividende : paiement du solde de 1,22 euro par action le 24 mai 2012
- Renouvellement du mandat d’un administrateur

L’assemblée générale mixte des actionnaires de VINCI, réunie le 12 avril 2012, a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Le résultat des votes sera prochainement disponible sur le site Internet de la société : www.vinci.com.

L’assemblée générale a également approuvé, dans sa partie ordinaire, les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2011 et a décidé la distribution d’un dividende de 1,77 € par action au titre de cet exercice. Compte tenu de l’acompte de 0,55€ versé en décembre 2011, le solde restant à payer ressort à 1,22 €.

Le détachement du coupon interviendra le 21 mai 2012. Le règlement en numéraire du solde du dividende aura lieu le 24 mai 2012.

Enfin, l’assemblée générale a approuvé, dans sa partie ordinaire, le renouvellement du mandat d’administrateur de M. Jean-Pierre Lamoure, Président du Conseil d’administration de Soletanche Freyssinet.

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Paul-Alexis Bouquet