Logo VINCI
72,440 € +0,03 %   29/09/2020 17:37
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI est désigné concessionnaire pressenti de l’autoroute A355 – Grand Contournement Ouest de Strasbourg (13/01/2012)

Communiqués

VINCI est désigné concessionnaire pressenti de l’autoroute A355 – Grand Contournement Ouest de Strasbourg

13 janvier 2012 - Nouveaux contrats - France

Un contrat de concession d’une durée de 55 ans
Un investissement total d’environ 750 millions d’euros

VINCI Concessions, filiale de VINCI, est nommé attributaire pressenti par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL) du contrat de concession de l’autoroute A355 – Grand Contournement Ouest de Strasbourg.

Le contrat, d’une durée de 55 ans, porte sur la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance d'un nouveau tronçon autoroutier à péage de 24 km à 2x2 voies de circulation, élargissable par l’intérieur à 2x3 voies, contournant l'agglomération de Strasbourg au nord et à l'ouest à travers le Kochersberg, et reliant l’A4 et la jonction A35/A352. L’investissement total s’élève à environ 750 millions d’euros.

 

Le groupement concepteur-constructeur sera composé d’entreprises des trois pôles de contracting du Groupe (VINCI Construction, Eurovia et VINCI Energies). La durée prévisionnelle des travaux est de 52 mois.

Les missions d’exploitation et de maintenance seront confiées à VINCI Autoroutes.

La rémunération du concessionnaire sera assurée par la perception de péage.

VINCI mettra en œuvre, dans les phases de conception-construction et d’exploitation une démarche de dialogue avec les parties prenantes au projet, tant en matière environnementale, sociale qu’économique.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.