Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI prend position en Inde dans les travaux d’infrastructure (11/01/2012)

Communiqués

VINCI prend position en Inde dans les travaux d’infrastructure

11 janvier 2012 - Acquisitions - Inde

Eurovia, filiale du groupe VINCI, vient de conclure l’acquisition de NAPC, entreprise indienne de construction et travaux publics basée à Chennai dans l’Etat du Tamil Nadu.

Leader régional de son secteur d’activité, NAPC réalise principalement des travaux de construction routière, de terrassement, et de génie civil, ainsi que l’aménagement de zones industrielles et de   plates-formes aéroportuaires. Dans le cadre d’un groupement concessionnaire, NAPC participe à la réalisation du chantier du périphérique de Chennai.

Créée il y a 60 ans, NAPC a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 Crores de roupies (soit environ 100 millions d’euros).

Par cette acquisition, Eurovia, l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire, prend position en Inde, où ses marchés présentent des perspectives de croissance intéressantes, liées au dynamisme économique du pays.

L’Etat du Tamil Nadu, 5e région économique indienne, bénéficie d’importants investissements étrangers dans les domaines industriels et portuaires.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com