Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Soletanche Freyssinet se renforce en Turquie et au Canada (16/12/2011)

Communiqués

Soletanche Freyssinet se renforce en Turquie et au Canada

16 décembre 2011 - Acquisitions - Canada

Soletanche Freyssinet, filiale de VINCI Construction, leader mondial dans les métiers du sol et des structures,  vient de conclure une prise de participation majoritaire dans les sociétés Zetas en Turquie et Bermingham au Canada. Ces acquisitions ciblées, dans ses métiers de spécialités (fondations et technologies du sol), consolident le développement du groupe à l’international, et lui ouvrent de nouveaux débouchés en Turquie, Asie centrale et Canada, des marchés à fort potentiel.

Zetas, fondée en 1988 et basée à Istanbul, est une entreprise reconnue sur le marché turc. Avec un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, elle offre une palette d’expertises dans le domaine de la géotechnique et des fondations. Zetas est également implantée au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis, Arabie saoudite, Liban, Qatar) ainsi qu’en Asie centrale (Azerbaïdjan, Turkménistan, Kazakhstan).

Bermingham (chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros), créée en 1897, basée à Toronto, est la plus ancienne entreprise canadienne spécialiste des fondations et travaux maritimes. Elle opère également dans les secteurs miniers, du transport et de l’énergie, produit aussi du matériel spécialisé et fournit des services d’ingénierie. Opérant dans plus de 40 pays pour de grands projets d’infrastructures, Bermingham vient compléter la couverture géographique de Soletanche Freyssinet au Canada.

En s’appuyant sur des entreprises fortement ancrées sur des marchés en expansion et tournées vers l’international, Soletanche Freyssinet, déjà présent dans une centaine de pays, accroît sa présence mondiale et conforte ses positions dans le domaine des fondations.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com