Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Eurovia se renforce dans les carrières en Europe (15/02/2010)

Communiqués

Eurovia se renforce dans les carrières en Europe

15 février 2010 - Acquisitions

- Acquisition d’une centaine de carrières de la société Tarmac
- Renforcement en Europe Centrale où l’activité routière d’Eurovia est en plein essor

Eurovia vient de conclure avec la société Tarmac (filiale du groupe minier Anglo American plc) l’acquisition de ses carrières situées en France, en Allemagne, en Pologne et en République tchèque. Les actifs achetés comprennent une centaine de sites d’extraction de roches dures, sable et gravier représentant une production annuelle d’environ 30 millions de tonnes.

L’acquisition des entités de production de granulats de Tarmac permet à Eurovia de compléter son dispositif géographique en Europe et de renforcer sa capacité industrielle dans des pays où l’activité routière est en plein essor.
L’arrivée des entités de Tarmac au sein d’Eurovia renforcera l’intégration verticale du groupe entre les activités de production de matériaux et les activités travaux, facilitant à la fois une meilleure diversification des revenus et l’approvisionnement des chantiers en granulats.

Employant  environ 1000 personnes, les entités acquises de Tarmac génèrent un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 150 millions d’euros. Avec cette acquisition Eurovia augmente l’ensemble de sa production d’agrégats de 40%.

La réalisation de la transaction est soumise aux autorités compétentes en matière de concurrence.

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un leader européen de la construction, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 41 500 salariés et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com