Cours de l'action le 18/10/2017 12:53
80,660 € +0,27 %

Communiqués

Eurovia devient un acteur de premier plan dans les infrastructures ferroviaires

22 septembre 2008 - Acquisitions - Royaume-Uni

Eurovia, filiale de VINCI, vient de finaliser l’acquisition de Vossloh Infrastructure Services, suite à l’accord donné par les autorités compétentes en matière de concentration. La nouvelle filiale d’Eurovia aura pour nom ETF-Eurovia Travaux Ferroviaires.

Les domaines d’activités d’ETF comprennent la construction de voies neuves, notamment de lignes à grande vitesse (LGV), la rénovation et la maintenance de réseaux ferrés nationaux et d’embranchements industriels, la pose et l’entretien de caténaires, ainsi que la construction et l’entretien de lignes de tramway et de métro. Eurovia dispose désormais de tous les atouts pour devenir l’acteur de référence dans le domaine de la mobilité durable.

Pour Eurovia, leader européen des travaux routiers, le ferroviaire constitue un relais de croissance important. Les besoins d’infrastructures nouvelles et de rénovation des réseaux existants sont en plein essor en France et dans le monde. Le Grenelle de l’Environnement prévoit notamment la construction de 2 000 km de nouvelles LGV et de 1 500 km de voies de tramway sur le territoire français. Par ailleurs, d’importants travaux de rénovation des lignes classiques existantes sont imposés par le vieillissement du réseau, afin de renouveler les voies, le ballast et les caténaires. Enfin, en ce qui concerne les LGV construites au début des années 1970, les premiers travaux d’entretien sont à l’ordre du jour.

Grâce à cette acquisition, Eurovia consolide son positionnement d’acteur de proximité à même d’intervenir dans tous les types d’opérations de construction, de réhabilitation et de maintenance sur les infrastructures routières et ferroviaires.

Employant près de 1 600 personnes, Vossloh Infrastructure Services a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires pro forma de l’ordre de 250 millions d’euros, essentiellement en France (85%). Le solde de l’activité a été réalisé en Europe (Allemagne, Benelux), en Afrique du Nord (Tunisie et Egypte) et en Amérique Latine (Venezuela). 

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un leader européen de la construction, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 39.000 salariés et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.