Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI renforce son offre dans le secteur ferroviaire en faisant l’acquisition de Vossloh Infrastructure Services (30/06/2008)

Communiqués

VINCI renforce son offre dans le secteur ferroviaire en faisant l’acquisition de Vossloh Infrastructure Services

30 juin 2008 - Acquisitions - Allemagne

Eurovia, filiale du groupe VINCI, vient de conclure avec la société allemande Vossloh AG l’acquisition de sa division de travaux ferroviaires Vossloh Infrastructure Services, opérant principalement en France. La réalisation de la transaction est soumise aux autorités compétentes en matière de concentration.

En faisant l’acquisition de Vossloh Infrastructure Services, l’un des leaders français de la profession, Eurovia se positionne sur le marché porteur des infrastructures ferroviaires. Les domaines d’activités couverts comprennent la construction de voies neuves, notamment de lignes à grande vitesse, la rénovation et la maintenance de réseaux ferrés nationaux et d’embranchements industriels, la pose et l’entretien de caténaires, ainsi que la construction et l’entretien de lignes de tramways et de métros.

La complémentarité des métiers de la route et du chemin de fer se décline à plusieurs niveaux au sein de VINCI : en matière de transports en commun en site propre, plusieurs contrats ont d’ores et déjà été remportés associant les savoir faire d’entreprises du Groupe (Eurovia, VINCI Construction, VINCI Energies) et ceux de Vossloh Infrastructure Services : tramway de Lyon, Leslys, tramway de Toulouse, métro du Caire.
L’intégration de Vossloh Infrastructure Services au sein de VINCI renforcera l’offre du Groupe en matière de Partenariats Public Privé dans le domaine ferroviaire. Par ailleurs, le fort ancrage local d’Eurovia permettra au nouvel ensemble de développer sa présence en Europe, sur le marché de la construction et de la rénovation d’infrastructures de transport.

Employant près de 1 600 personnes, Vossloh Infrastructure Services a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires pro forma de l’ordre de 250 millions d’euros, essentiellement en France (85%). Le solde de l’activité a été réalisé en Europe (Allemagne, Benelux), en Afrique du Nord et en Amérique latine. 

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un leader européen de la construction et maintenance des infrastructures de transport. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 39.000 salariés et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com