113,350 € Le prix de l'action a baissé de -0,18 %   19/04/2024 17:39

Modalités de paiement du solde du dividende - Option donnée pour un paiement en actions nouvelles au prix de 44,44 euros par action

15 mai 2008 - Finances

L’assemblée générale mixte des actionnaires de VINCI, réunie le 15 mai 2008, a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Le résultat des votes sera prochainement disponible sur le site internet de la société : www.vinci.com.

L’assemblée générale a notamment approuvé, dans sa partie ordinaire, les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2007 et a décidé la distribution d’un dividende de 1,52 euro par action. Compte tenu de l’acompte de 0,47 euro déjà versé le 20 décembre 2007, il reste à verser un solde de 1,05 euro.

Les actionnaires auront le choix entre un paiement de ce solde en espèces ou en actions nouvelles. Le prix des actions nouvelles a été fixé à 95% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédent le jour de l’assemblée générale diminué du montant du solde du dividende et arrondi au centime d’euro supérieur, soit 44,44 euros.

Cette opération permet aux actionnaires qui le souhaitent de renforcer leur position au capital de VINCI.

Les actionnaires pourront opter pour le paiement du dividende en espèces ou en actions nouvelles entre le 23 mai, date de détachement du coupon, et le 9 juin 2008 inclus.

A compter du 10 juin, le solde du dividende sera payé uniquement en espèces.

Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l’option ne correspond pas à un nombre entier d’actions, l’actionnaire pourra obtenir le nombre d’actions immédiatement supérieur en versant, le jour où il exerce son option, la différence en numéraire, ou recevoir le nombre d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces.

Les nouvelles actions qui résulteront de l’utilisation de cette option par les actionnaires, seront cotées à compter du vendredi 20 juin 2008. Elles porteront jouissance du 1er janvier 2008.

Le dividende en espèces et en actions sera mis en paiement le jeudi 19 juin 2008.