113,350 € Le prix de l'action a baissé de -0,18 %   19/04/2024 17:39

Dividende VINCI : calendrier

31 mars 2008 - Finances

Lors de sa réunion du 27 février 2008, le Conseil d’administration de VINCI a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires du 15 mai 2008 de fixer à 1,52 euro le montant du dividende afférent à l’exercice 2007. Compte tenu de l’acompte de 0,47 euro par action payé le 20 décembre dernier, le solde à verser ressort à 1,05 euro par action. Sa mise en paiement interviendra le 19 juin.
Par ailleurs, il sera proposé aux actionnaires le choix entre un paiement en espèces ou en actions nouvelles. Ces actions nouvelles, sous réserve de l’approbation par l’assemblée générale des actionnaires, seraient émises à un prix égal à 95% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l’assemblée générale, diminuée du montant du solde du dividende et arrondi au centime d’euro supérieur.

Il résulte de ce choix offert aux actionnaires entre un paiement en espèces et un paiement en actions nouvelles, le calendrier suivant :
- la date de détachement du coupon est fixée au vendredi 23 mai 2008 ;
- la période d’exercice de l’option (*) donnée aux actionnaires pour un paiement en espèces ou en actions se déroulera du vendredi 23 mai au lundi 9 juin 2008 inclus ;
- le paiement effectif du dividende en espèces et en actions interviendra le 19 juin.

(*) Les modalités détaillées seront communiquées ultérieurement

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.