Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Park devient le deuxième opérateur de stationnement au Canada (04/02/2008)

Communiqués

VINCI Park devient le deuxième opérateur de stationnement au Canada

4 février 2008 - Acquisitions - Canada

VINCI Park vient de signer l’acquisition de la société Ideal Parking, qui gère près de 53 000 places de stationnement au Canada.

L’activité d’Ideal Parking se répartit sur plus de 150 contrats, entre des baux de longue durée, des contrats de gestion et un parc en pleine propriété. La société gère notamment les parkings de l’aéroport international Pearson à Toronto. 

Implantée à la fois dans l’est du Canada, à Montréal, Ottawa et Toronto, mais aussi dans l’ouest, à Calgary et Vancouver, Ideal Parking permet à VINCI Park de conforter sa position de leader dans l’est du pays et de se positionner comme un acteur significatif à l’ouest.

Avec cette acquisition stratégique, VINCI Park qui gérait jusqu’à présent 70 000 places de stationnement au Canada devient le deuxième opérateur sur ce marché. Il exploite désormais plus de 120 000 places dans les principales villes et les centres économiques les plus dynamiques du pays. En 2007, le chiffre d’affaires du nouvel ensemble dépasse 40 millions de dollars canadiens (environ 28 millions d’euros).

VINCI Park, leader européen du stationnement et opérateur mondial majeur, gère aujourd’hui   1 090 000 places de stationnement en Europe et en Amérique du Nord. 

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com