Logo VINCI
69,680 € -7,59 %   01/04/2020 13:41
Accueil > Médias > Communiqués    >    Obtention d'un financement de 250 millions d’euros par ASF auprès de la Banque Européenne d'Investissement (17/01/2008)

Communiqués

Obtention d'un financement de 250 millions d’euros par ASF auprès de la Banque Européenne d'Investissement

17 janvier 2008 - Finances

La société des Autoroutes du Sud de la France (ASF) et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) viennent de conclure un contrat de financement d'un montant de 250 millions d'euros.

Ce contrat porte sur le financement d'investissements en cours de réalisation par ASF et sa filiale ESCOTA pour améliorer la sécurité autoroutière et la protection de l'environnement ainsi que la mise aux normes de sécurité de 17 tunnels situés sur l'autoroute A8. Ces investissements, d'un montant global d'environ 700 millions d'euros, s'inscrivent dans le cadre des contrats de plan conclus par ASF et ESCOTA avec l'Etat.

Le financement consenti par la BEI revêt la forme d'une ligne de crédit utilisable d'ici fin 2009 devant être remboursé au plus tard en 2028.

Le taux d'intérêt applicable pourra être fixe ou variable au gré de l'emprunteur et sera déterminé en fonction des conditions financières de la BEI au moment des tirages.

Cette opération renforce la structure financière d'ASF et permet d'accroître sa liquidité.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 222 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Paul-Alexis Bouquet
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com