Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI Park se développe en Allemagne (17/12/2007)

Communiqués

VINCI Park se développe en Allemagne

17 décembre 2007 - Acquisitions - Allemagne

VINCI Park vient d’acquérir la société NETPARK GmbH, basée à Hildesheim, qui gère plus de 12.000 places de stationnement et 25 parkings, principalement en Basse Saxe et en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Fondée en 2002, NETPARK s’est rapidement développée dans plusieurs Länders allemands dans le domaine du stationnement, au travers à la fois de baux à long terme et de contrats de prestations de service.

 

Sébastien BRINGMANN, directeur général et fondateur de NETPARK a souhaité rejoindre VINCI Park pour être soutenu dans le développement de la structure qu’il continuera de diriger, en profitant de l’expérience, du savoir-faire et de la qualité de service de son nouvel actionnaire.

Implantée en Allemagne depuis 2006, à l’occasion de la signature d’un contrat d’affermage de 15 ans portant sur 56 parkings du groupe Karstadt, VINCI Park gère désormais plus de 80 parkings et 30.000 places de stationnement dans une quarantaine de villes allemandes. 

 

VINCI Park, premier opérateur européen de stationnement et leader mondial du stationnement concédé gère plus d’un million de places de stationnement en ouvrage et sur voirie, en Europe et en Amérique du Nord. 

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com