Logo VINCI
99,160 € -1,04 %   14/10/2019 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI réalise les travaux de réfection du pont Charles à Prague (15/10/2007)

Communiqués

VINCI réalise les travaux de réfection du pont Charles à Prague

15 octobre 2007 - Nouveaux contrats - République Tchèque

La filiale tchèque de VINCI, SMP vient d’être désignée pour réaliser les travaux de réfection du pont Charles, ouvrage historique de Prague, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les travaux comprennent la restauration de la balustrade, des couches de la chaussée (principalement l’étanchéité) et des deux rampes d’accès au pont, incluant la réparation du réseau d’assainissement. Les travaux, d’un montant de 6,7 millions d’euros, ont débuté fin août, pour une durée de 34 mois, seront exécutés par sections, sur une moitié du tablier, afin de maintenir l’intense circulation piétonnière.
Le pont Charles, dont le début de la construction date de 1357, est le plus vieux pont conservé de Prague. D’une longueur de 516 m et d’une largeur de 10 m, il repose sur 16 piliers. Le tablier, qui enjambe la rivière Vltava, est encadré par les tours Malá Strana et Staré Mesto, situées sur chacune des deux rives. Sur les rambardes du pont s’élèvent trente statues et groupes sculptés de saints qui furent installés entre 1683 et 1714.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.