Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Nouvel investissement d’Eurovia dans la production de matériaux en Europe (24/07/2007)

Communiqués

Nouvel investissement d’Eurovia dans la production de matériaux en Europe

24 juillet 2007 - Acquisitions - Pays-Bas

Après l’acquisition de la CUP (Belgique) et la mise en service de la plateforme AST d’Anvers, Eurovia prend une participation de 23 % dans Bremanger Quarry AS qui exploite une carrière en bordure de mer, au nord de Bergen en Norvège. Cette carrière détient des réserves de 500 millions de tonnes de grès dévonien à hautes performances ; son exploitation démarrée en 2005 produira cette année 1,8 million de tonnes avec des perspectives de doublement rapide.

Afin d’accélérer le développement, la production, la commercialisation et la logistique dans ce secteur, Eurovia apporte à Bremanger Quarry sa propre concession, voisine de la carrière de Bremanger et représentant une réserve de 100 millions de tonnes.

Ces carrières sont idéalement placées pour répondre à l’accroissement de la demande en granulats haut de gamme dans les régions naturellement pauvres en gisements de pierres dures telles que le Benelux, le nord de l’Allemagne, la Pologne, le nord de la France, le Danemark ou la région de Londres. Le potentiel de cette activité devrait également bénéficier de la progression de la demande en matériaux pour les travaux maritimes.

Bremanger approvisionne actuellement les plates-formes d’Amsterdam (Graniet Import) et d’Anvers (Antwerp Stone Terminal) ainsi que plusieurs chantiers en mer du Nord. Bremanger Quarry envisage de développer de nouvelles plateformes dans d’autres pays.

Bremanger est un atout important pour les activités industrielles d’Eurovia et sa stratégie d’approvisionnement à long terme en granulats ; elle augmente considérablement les réserves du groupe.

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est l’un des leaders mondiaux de l’industrie routière. Présente dans 16 pays, à travers 300 centres de travaux et 790 sites de production industrielle de matériaux de construction et d’agrégats pour la route, l’entreprise emploie plus de 38 500 salariés et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 7,23 milliards d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com