Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI accélère son développement en Pologne (29/09/2006)

Communiqués

VINCI accélère son développement en Pologne

29 septembre 2006 - Acquisitions - Pologne

Warbud, filiale de VINCI Construction en Pologne, vient de remporter 6 nouveaux contrats pour un montant global de plus de 120 millions d’euros.

• Warbud a signé avec l’administration des assurances sociales polonaises (ZUS) le contrat de construction de son siège social à Varsovie pour un montant de 30 millions d’euros. Il porte sur la construction de 2 bâtiments de 4 étages reliés par une passerelle, d’une surface globale de 26 000 m2 dans un délai de 24 mois.

• Warbud a remporté le contrat de rénovation et de modernisation de l’hôpital militaire de MSWIA à Varsovie. Ce contrat, d’un montant de 13 millions d’euros, prévoit la rénovation du pavillon principal de l’hôpital, un bâtiment de 11 étages d’une surface totale de 16 000 m2 ainsi que la construction de parkings et d’une aire d’atterrissage pour hélicoptère. Le projet sera livré au début de l’année 2008.

• Warbud s’est vu confier par la municipalité de Gdynia (nord de la Pologne) la réhabilitation et la construction des viaducs de Kwiatkowskiego. D’un montant de 46 millions d’euros, le marché comprend la construction de 2 viaducs de 350 m de long, d’un viaduc courbe de 144 m, la réparation d’un viaduc de 345 m ainsi que la réalisation de 2,7 km de route en 2x2 voies avec ses passages supérieurs et inférieurs. Les travaux doivent durer 20 mois.

• La division travaux spéciaux de Warbud a remporté en groupement avec l’entreprise polonaise de travaux hydrauliques POL-AQUA, le contrat de construction d’un réservoir de stockage d’eau de pluie et des réseaux de drainage de l’aéroport de Varsovie. Le montant du marché s’élève à 5 millions d’euros. Le délai de réalisation est de 6 mois.

• Enfin, Warbud a obtenu deux contrats de construction de logements :
- un complexe résidentiel à Varsovie - logements et parking - d’une surface totale de plus de 20 000 m2. Le montant du contrat est de 15 millions d’euros et le délai de réalisation de 16 mois,
- le second contrat porte sur la construction de la 7ème tranche d’un grand projet immobilier à Cracovie, Warbud ayant déjà réalisé les tranches précédentes. Le marché, d’un montant de 14 millions d’euros, prévoit l’édification de 4 bâtiments de logements d’une surface globale de 37 000 m2. . Les travaux s’achèveront à l’automne 2007.

Présent sur le marché polonais depuis une douzaine d’années, Warbud est l’une des 5 plus grandes entreprises polonaises de construction. Avec plus de 200 projets à son actif, 5 bureaux régionaux et une filiale de production de béton, Warbud réalise tous types d’ouvrages. Warbud emploie 890 personnes et son chiffre d’affaires pour l’année 2005 s’est élevé à 243 Meuros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com