Accueil - Mobile
90,770 € -0,54 %   22/10/2021 17:35
Accueil > Médias > Communiqués    >    Eurovia (groupe VINCI) se renforce dans l’Est de l’Europe dans la production de matériaux (04/09/2006)

Communiqués

Eurovia (groupe VINCI) se renforce dans l’Est de l’Europe dans la production de matériaux

4 septembre 2006 - Acquisitions - Allemagne

Eurovia vient d’acquérir, à travers sa filiale allemande Eurovia GmbH, le groupe Sutter, basé près de Dresde en Allemagne, qui a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros et qui emploie 250 salariés.

Le principal actif de Sutter est la carrière d’Oberottendorf, dont la production annuelle est de 1,5 million de tonnes de matériaux routiers et qui dispose de réserves pour 38 millions de tonnes, avec une autorisation d’exploitation courant jusqu’en 2045.

La carrière d’Oberottendorf permet à Eurovia de consolider ses capacités de production de granulats routiers en Europe centrale. Située près des frontières tchèque et polonaise, elle approvisionnera une bonne part des centrales d’enrobage d’Eurovia en Allemagne et en République tchèque. Le site est équipé, depuis 2004, d’un embranchement ferroviaire pour l’acheminement de sa production sur de grandes distances, pouvant aller jusqu’à Berlin située à plus de 230 kilomètres. Les perspectives d’approvisionnement en granulats des grands marchés et les premiers signes de retour à la croissance du marché allemand laissent entrevoir des débouchés prometteurs à la carrière d’Oberottendorf au sein d’Eurovia.

Après l’acquisition en 2005 de la carrière de Jakubovice, à l’ouest d’Ostrava, en République tchèque (1,2 million de tonnes annuelles, 65 millions de tonnes de réserves), celle d’Oberottendorf complète et renforce durablement la position d’Eurovia en Europe centrale.

Eurovia, filiale du groupe VINCI, est l’un des leaders mondiaux des travaux routiers. Implantée dans 16 pays à travers 330 entités travaux et 800 sites de production de matériaux de construction pour la route, Eurovia regroupe 38 000 salariés et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 6,46 milliards d’euros.
En Allemagne, Eurovia est présente à travers sa filiale Eurovia GmbH qui a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 731 millions d’euros.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de la construction et de l’énergie, employant plus de 217 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Abonnez-vous aux :
- communiqués VINCI

par e-mail par RSS

- aux actualités VINCI

par e-mail par RSS

Contacts médias

Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 47 16 35 00
media.relations@vinci.com

Relations investisseurs

Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 47 16 45 07
gregoire.thibault@vinci.com

Alexandra Bournazel
Tél. : +33 1 47 16 33 46
alexandra.bournazel@vinci.com