119,440 € Le prix de l'action a baissé de -0,52 %   03/28/2024 10:43

Succès de la garantie de cours lancée par VINCI sur ASF

5 mai 2006 - Finances

- A l’issue de la garantie de cours qui s’est déroulée du 30 mars au 28 avril 2006, le groupe VINCI détient 97,48% du capital et des droits de vote d’ASF
- VINCI déposera dans les prochains jours un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (OPR/RO) portant sur les 2,52% restants
- Cette opération se fera au même prix que celui offert lors de la garantie de cours, soit 51 euros par action ASF dividende attaché ou 49,80 euros dividende détaché (1).

L’Autorité des marchés financiers vient de publier les résultats de la garantie de cours de VINCI sur ASF. Avec 55 709 940 actions ASF apportées, soit 90,54% du nombre total d’actions visées, la garantie de cours a rencontré un vif succès. A ce jour, VINCI détient, directement et indirectement, 225 159 576 actions ASF représentant 97,48% du capital et des droits de vote.

En conséquence, conformément aux engagements pris lors de la garantie de cours, VINCI, déposera, dans les tous prochains jours, un projet d’OPR/RO portant sur les 2,52% du capital d’ASF restant dans le public. Le prix sera de 51 euros par action ASF jusqu’au 23 mai inclus, veille du détachement du dividende ASF afférent à l’exercice 2005 de 1,20 euro par action, puis de 49,80 euros par action après paiement du dividende et jusqu’à la clôture de l’OPR/RO. Les modalités de cette opération seront soumises à l’avis du Conseil d’Administration d’ASF, ainsi qu’à l’obtention de la recevabilité et du visa sur la note d’information par l’Autorité des marchés financiers. Le calendrier de l’OPR/RO sera alors arrêté.

A l’issue de cette opération, VINCI détiendra 100% d’ASF et les actions ASF seront radiées de l’Eurolist d’Euronext Paris.

(1) Le paiement du dividende ASF interviendra le 24 mai 2006

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.