Logo VINCI
90,040 € +1,83 %   24/05/2019 17:37
Accueil > Médias > Communiqués    >    VINCI remporte un contrat à Londres pour la rénovation de la station de métro de Tottenham Court Road (21/12/2009)

Communiqués

VINCI remporte un contrat à Londres pour la rénovation de la station de métro de Tottenham Court Road

21 décembre 2009 - Nouveaux contrats - Royaume-Uni

Le groupement composé de Taylor Woodrow (VINCI Construction UK) et BAM Nuttall Ltd s’est vu confier par Transport for London (TfL) un contrat de 250 millions de livres pour la rénovation de la station de métro de Tottenham Court Road à Londres.

Le projet permettra de doubler la capacité d’accueil de la station. Il prévoit notamment l’extension de l’espace de vente des billets (dont la surface sera multipliée par six), la modernisation des quais et des passages existants ainsi que la création de nouvelles entrées et d’un nouveau hall qui sera raccordé à la station.
Il comprend également la construction de nouveaux bâtiments pour les locaux du personnel et le futur espace de vente de billets pour la ligne Crossrail Eastern (futur système ferroviaire urbain pour Londres et le Sud-Ouest du pays).

Enfin, les travaux porteront sur les aménagements extérieurs avec la réalisation des zones de circulation (piétonnes, cyclistes, bus et voitures) et d’une nouvelle place sur St Giles Road.

Le chantier sera lancé début 2010 pour une livraison prévue en septembre 2016.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant près de 211 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.